Bio

             Bio :

        Leur passion commune pour la musique latino américaine incitera Marlène et Frank à fonder Adentro en 2007. Dès lors, le groupe connaîtra différentes formules allant du duo au quintet s'inscrivant dans le registre des musiques du monde. 

Tout en restant attentif aux spécificités des rythmes traditionnels et populaires, Adentro se démarque par une approche musicale inédite. 

Le cuatro vénézuélien s'invite alors au Mexique, les couleurs flamencas valsent avec l'afro péruvien... Le mélange de formes, de couleurs, des rythmes, des chants insufflent au groupe un son unique alliant douceur et énergie. 

Aujourd'hui découlent de ce métissage les compositions d'Adentro.

 

        Les Musiciens :

 

  Marlène Tuffery est chanteuse autodidacte, fondatrice, arrangeur et compositeur au sein du groupe. Sa rencontre avec les grandes voix du continent latino américain (Mercedes Sosa, Violeta Parra, Amparo Ochoa, Atahualpa Yupanqui) sera au cœur de son inspiration. Fondamentalement chanteuse, Marlène est aussi instrumentiste. D'abord guitariste elle découvrira ensuite le cuatro vénézuélien qui deviendra son instrument privilégié. 

 

  Frank Pujol est guitariste autodidacte, fondateur, arrangeur et compositeur au sein du groupe. Il découvre le flamenco qui deviendra sa musique de prédilection. La rencontre avec Marlène lui ouvre un nouvel univers musical. Ainsi il se saisira rapidement des passerelles qui existent entre les styles musicaux des deux continents. Il introduit dans Adentro un instrument hybride, mi tres cubain - mi jarana mexicaine, qui apportera de nouvelles nuances dans les sonorités.

 

  François Fava est un saxophoniste polyvalent qui multiplie les rencontres sur des terrains aussi divers que le jazz, les musiques traditionnelles, la musique afro-cubaine, la chanson et le théâtre musical. Actuellement, il collabore à plusieurs projets en tant qu’arrangeur, compositeur et interprète au sein des groupes « Une Anche Passe » et « Allegria Brass Band ». Il accompagne également la chanteuse Jetty Swart, dans le groupe Yeti et la comédienne Isabelle Dangerfield dans le spectacle « Vivre Fatigue », textes de Jean-claude Izzo, par la compagnie Bagages d’Acteurs.

 

  Bertrand Ray fait ses premières études musicales classique à cinq ans et découvre la flûte traversière. Il débute la contrebasse à 20 ans et obtient une médaille d'or en classique au conservatoire de Nîmes. Professionnel depuis 17 ans, il a collaboré avec des artistes de tous horizons : Jazz, Chanson, Funk, Salsa, Afro, Blues, Rock.Musicien de scène expérimenté, il joue dans de nombreux festivals en France et à l'étranger. On peut le voir en première partie de : C. Khaled, J. Birkin, G. Beart, M. Legrand, Benabar, M. Portal, E. Kusturica. Il enregistre plusieurs albums avec: Ginkobiloba (Patchamama, Mamacita), O l'Hotes (Au Plaisir, Mélancolies). Enseignant en cours privé, écoles, stages.

 

  Luc Pailler est d'abord trompettiste et batteur pasionné de jazz. Il s'orientera également vers les percussions latines, congas, timbales à travers le son et la salsa. Musicien polyvalent, il apporte son rythme dans différentes formations : Fanfare du Boukistan, White Chocolate Drop, Atarraya, Yéti...        

 

  Camila Cordier est violoniste polyvalente de formation classique. Sa mère pianiste originaire du Pérou l'a bercée de mélodie latino américaine. Musicienne éclectique elle passe avec aisance du classique au hip hop.

       

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.